Hypnose-et-moi
Hypnothérapeute à Longwy

Le sucre serait il à bannir de notre quotidien ?

Et si le Sucre était un Poison, une Drogue ?

De nombreuses études scientifiques à propos du sucre ont vu le jour depuis plus d'un siècle ! Le CNRS (Centre Scientifique des Recherches Scientifiques) à surnommé le sucre … « l'autre poudre blanche pire que la cocaïne !!! »

Découvrez cette petite vidéo d'à peine 4 minutes qui explique la vraie situation !

  • Malgré que tous les aliments sucrés et les boissons sucrées sont très attractifs
  • Malgré que les publicités et les sociétés agro-alimentaires cherchent à masquer certaines évidences et certains dangers liés aux sucres industrialisés …
  • Malgré que le sucre est un exhausteur de goût … un conservateur.
  • Malgré que le corps a besoin de sucre … les muscles, le cerveau …

Malgré tout cela ... souvenons vous … le sucre est indispensable à notre organisme et se retrouve dans les aliments naturels comme les fruits et certains légumes.

Il y a plus d'un siècle, le sucre industrialisé n'existait pas encore ou tellement peu ! A cette époque, on se contentait de retrouver le plaisir du goût sucré dans les fruits et dans certains légumes.

Ensuite, la betterave est devenue SUCRE ! Et c'est parti … En 1965, les statistiques révèlent qu'un français, en moyenne consomme 35 kilos de sucre par an ! Les sucres artificiels, les édulcorants sont arrivés sur le marché ! et enfin une Bonne Nouvelle !

En 1990 le français ne consomme plus que 25 kilos de sucre par an !

Pour ou contre les sucres industrialisés ? Mon avis à propos du sucre et de ses conséquences ?

Bien sûr il y a le plaisir ! Mmmm que c'est bon !

Toutes les occasions sont bonnes pour prendre du plaisir et déguster, savourer un bon gâteau, une bonne tarte, une bonne Dame Blanche ?

Mais aussi … il y a ce stress, cette tristesse, cet ennui, ces émotions toxiques qui nous font grignoter ou dévorer tout le frigo et le placard ! N'est ce pas ? Je ne sais pas vous, mais moi, je me console dans le chocolat et les gâteaux ! Consolation, compensation et récompense … ah, j'ai bien mérité une petite douceur !

 

Et maintenant, les conséquences, les dégâts … De quoi accuse -t'on le sucre ?

Vous voulez vraiment savoir ?

La liste des dégâts est longue et non exhaustive :

  • Le pancréas se fatigue …

  • le diabète s'installe …

  • le foie s'épuise …

  • le sommeil est perturbé …

  • les kilos s'installent …

  • la dépression …

  • le manque de confiance en soi …

  • l'esprit est confus …
     

Donc … mon avis à moi à propos du sucre ? C'est que le sucre est un poison !

Le sucre est une addiction, c'est un poison et c'est bel et bien une réalité. Et vous pouvez en prendre conscience … et la conscience n'a pas toujours conscience de ce que l'inconscient à conscience !

Oui bien sûr que l'hypnose à des effets bénéfiques pour traiter toutes les addictions, et particulièrement l'addiction aux aliments et boissons sucrées ! Les addictions sont toujours liées aux émotions conscientes ou inconscientes.

L'hypnose permet de lâcher davantage prise à toutes les émotions toxiques responsables des addictions ! Donc, vous savez ce qu'il faut faire ….

Commencez par faire des exercices respiratoires comme la Cohérence Cardiaque !

Vous trouverez cela sur YouTube et il y a des applications gratuites sur les téléphones, mais je vous en parlerai dans un prochain article.

Vous pouvez aussi prendre rendez vous en présentiel ou en visio-consultation.

Il faut en général 1 à 3 séances pour se libérer en profondeur et vous recevrez des vidéos d'autohypnose pour consolider le travail fait en séance.

 

A très bientôt pour un prochain article,

Chantal


Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.